Girls of the Wild's de Hun et Zhena

Le manwha des deux coréens Hun et Zhena est un webtoon, c'est globalement des dessins amateurs publiés sur le web. L'histoire est en scrolling vertical. Le planches sont vraiment magnifique. A lire...

Le lycée Wild est un établissement privé réservé aux filles, mais pas n'importe quelles filles! Seule l’élite féminine en arts martiaux est acceptée... Mais ça c'était avant! Le proviseur a décidé de rendre l'établissement mixte, en effet, il veut canaliser un peu la violence de ces filles qui ne pensent qu'à se foutre sur la gueule or le seul moyen qu'il a trouvé, c'est de faire venir des gars pour leur changer les idées. (Alors là je suis pas certain que ça soit une bonne initiative) Et notre héros Sung Jae Gu (ouais prénom coréen...) se retrouve dans cette école. Simple hasard, il s'agit du lycée le plus proche de chez lui! Mais hélas pour lui, les relations avec Queen, la fille la plus forte du lycée vont s'envenimer et bientôt il va regretter le jour où il a postulé dans cette école!

Pour résumer Girls of the Wild's: on prend un manga-harem + des filles qui savent se battre = Girls of the Wild's. C'est un peu comme si toutes les filles dans love hina savaient réellement mettre doubles coups de pieds rotatifs... Autant dire que ça pique beaucoup car chaque geste de "tendresse" envers Jae Gu est signe d'un gros moment de souffrance pour lui :p Sauf que voilà, le faible Jae Gu est bien plus fort que les filles de Wild dans un domaine qu'elles n'ont jamais abordé: la sociabilité. Et je parie que finalement, il arrivera à tirer son épingle du jeu.

http://www.mangafox.com/manga/girls_of_the_wild_s/c001/1.html

Mort de Kim Jong-Il

김정일 succède à son père, Kim Il-sung, qui a dirigé le pays entre 1948 et 1994. Appelé le « Cher dirigeant » (친애한 지도자; également traduit par « Dirigeant bien-aimé »), il occupe les fonctions de président du Comité de la défense nationale et de secrétaire général du Parti du travail de Corée. La Corée du Nord est, selon sa constitution, placée « sous la direction du Parti du Travail de Corée » et le Comité dirige l'Armée populaire de Corée, dont le rôle est prépondérant dans le pays. La constitution de Corée du Nord, révisée en 1998, précise que le président du Comité est le « Dirigeant suprême de la République populaire démocratique de Corée ».

Lire la suite : Mort de Kim Jong-Il

Kimbap

Kimbap (김밥) ou "gimbap" selon les latinisations, est un terme coréen qui désigne un en-cas fort populaire souvent dégusté lors de repas rapides tels que des piques-niques ou bien lors de courtes pauses déjeuner. Il est constitué de riz blanc, de légumes cuisinés, d'omelette et de morceaux de viande divers, le tout étant ficelé par une feuille d'algue. Il est servit froid de préférence et est souvent accompagné de kimchi (légumes et piments marinés). Son appellation provient tout simplement de son contenu, kim (김) signifiant algue et bap (밥), riz.

Lire la suite : Kimbap

Rock Rock Rock

락 Rock 樂 / 락락락 est un drama coréen que j'ai découvert cette semaine en cour (et oui ça bosse dure XD). Un drama est au Japon, Corée, Chine et autres pays asiatiques, une série télévisée de plusieurs épisodes qui se suivent. Ce format court spécifique s'est développé au Japon à la fin des années 1970 et s'est exporté ensuite en Asie. Le drama touche à tous les genres : amour, horreur, fantastique, comédie... Les drama sont parfois des adaptations de mangas ou d'anime. Dans les drama jouent non seulement des acteurs professionnels, mais aussi souvent des célébrités, des chanteurs, des idoles...

Ce drama de 4 épisodes donc, traite la vie et l'époque de Kim Tae Won, le guitariste-compositeur mais aussi le leader du légendaire groupe de rock de Corée du sud, formé en 1985 et toujours d'actualité, Boohwal dans un thème dominant musical. Gravite autour de lui des personnes tels que le chanteur de Lee Chul Seung et deux autres grand guitariste de Corée.

Episodes (en VOSTFR)

.
Free business joomla templates