Jeudi 12 Aout 2010

Ce matin c'est le rendez-vous pour le cosplay en Geïsha.

Vers 10 heures Yoko nous emmène où le cosplay aura lieu. Nous sommes deux à faire cette activité donc, on nous maquilles en premier lieu. Après le maquillage, c'est l'habillage nous sommes vêtu d'une sorte de nuisette blanche. Nous choisissons nos kimonos, j'en choisi un rouge et noir avec des motifs au thème de l'automne. Une femme me le fait enfiler et noue le Obi qui est la ceinture su kimono. Et pour finir on me pose une perruque avec la coiffe de la Geïsha. Nous voilà toutes les deux prêtes pour le shooting photos. Le photographe est sympa même si il y a eu des moment d'incompréhension. A la fin nous avons un vingtaines de clichés sur un CD et une carte postale.

Lire la suite : Jeudi 12 Aout 2010

Mercredi 11 Aout 2010

Nous avons rendez-vous à 8 heures avec Tadashi à la gare de Tokyo pour "une journée à Arashiyama".

La région est très touristique et beaucoup de Japonais s’y rendent pour admirer les cerisiers en fleurs (sakura) ou les feuilles de l’automne (momiji). Elle reste cependant peu connue des visiteurs étrangers, qui préfèrent visiter l’est (le quartier de Gion, le Ginkaku-ji, le chemin de la Philosophie, Kiyomizu-dera) ou le nord de la ville (Kinkaku-ji, Daitoku-ji). Arashiyama est pourtant facilement accessible à partir de la gare Kyôto.

Pour cela ont doit prendre le train et le bus pour pour arriver dans la montagne. Le premier Temple le "Otagi Nembutsu Ji" est bien caché, il y a environ 1000 statuettes appelées "Rakan", Elles sont avant tout des représentations réalisées par des fidèles. La dernière a été faite en 2001. Ce temple Nembutsu fût construit par une personne qui voulait fuir la guerre.

Lire la suite : Mercredi 11 Aout 2010

Mardi 10 Aout 2010

Réveil à 7 heure aujourd'hui. Direction la gare pour le rendez-vous à 8 heures 30. Nous avons déjeuné au Starbucks et sommes allé à la gare rejoindre Tadashi.

Lire la suite : Mardi 10 Aout 2010

Page 1 sur 5

Free business joomla templates