Les stéréotypes de genre et leur impact sur le jugement social

Essayez de résoudre cette énigme :

"Un père et son fils ont un terrible accident de voiture. Le père meurt sur le coup, tandis que le fils, grièvement blessé, est conduit d’urgence à l’hôpital. Le meilleur chirurgien de l’hôpital est appelé, et lorsque celui-ci entre dans la salle d’opération et qu’il voit l’enfant, il s’exclame: « je ne peux pas l’opérer, c’est mon fils ! ».

Comment est-ce possible ?

Lire la suite : Les stéréotypes de genre et leur impact sur le jugement social

De la servitude moderne

L'objectif central de ce film est de mettre à jour la condition de l'esclave moderne dans le cadre du système totalitaire marchand et de rendre visible les formes de mystification qui occultent cette condition servile. Il a été fait dans le seul but d'attaquer frontalement l'organisation dominante du monde.

De la servitude moderne est un livre et un film documentaire de 52 minutes produits de manière totalement indépendante ; le livre (et le DVD qu'il contient) est distribué gratuitement dans certains lieux alternatifs en France et en Amérique latine. Le texte a été écrit en Jamaïque en octobre 2007 et le documentaire a été achevé en Colombie en mai 2009. Il existe en version française, anglaise et espagnole. Le film est élaboré à partir d'images détournées, essentiellement issues de films de fiction et de documentaires.

Robert Badinter : "On fabrique un milieu criminogène en prison"

mardi 18 septembre 2012
Interview : Robert Badinter inaugure l'unité d'hospitalisation de détenus au CHR du Rouvray.

L'emblématique ministre de la Justice de François Mitterrand - qui prononça le célèbre discours pour l'abolition de la peine de mort devant l'Assemblée nationale - inlassable défenseur des droits de l'Homme et de la dignité des personnes détenues inaugure ce mardi 18 septembre au Centre hospitalier régional du Rouvray, à Sotteville-lès-Rouen, l'unité d'hospitalisation psychiatrique qui porte son nom. Entretien avec le grand avocat et ancien président du Conseil constitutionnel Robert Badinter.

Lire la suite : Robert Badinter : "On fabrique un milieu criminogène en prison"

L2S4 : la magie de l'emploie du temps

C'est toujours magique l'admin.

B: A la fac, quand on a un emploi du temps final, il reste des points d'interrogation dessus. Heureusement qu'on sait quand notre cours de "???" aura lieu et dans quelle salle! ^^
N: c'est peut etre un cours d'interrogation, sur la vie, la mort, frites ou potatoes...
B: T'facon il y a toujours au moins une frite dans les potatoes et inversement. Un peu de mort dans la vie, de vie dans la mort, tout ça. On est pas maîtres...
N: J'ai jamais de potatoes dans mes frites moi... tu crois que ça a une signification..?
B: c'est pour donner du suspens
N: tant de questions laissées sans réponse... que va-t-il advenir de "???"? vous le saurez dans le prochain épisode, de "l'administration, un combat quotidien."

Le Jeu de la mort - Documentaire

Page 1 sur 6

Free business joomla templates