ZZ TOP in ROUEN

Hello!

Comme à mon habitude pour un concert plus l'heure fatidique approche, moins je tien en place chez moi. C'est à 16h30 que j'arrive devant le Zenith troisième personnes de ma file d'attente super. Je me pose tranquille je sais qu'ils ouvrent les portes vers 18h30 j'ai encore un peu de temps devant moi pour réviser. Car oui! J'ai pris mes petites fiches avec moi ce soir. Nous sommes une vingtaine de personnes à attendre pour le moment et peu quand l'heure d'ouverture arrive. Je pense que c'est grâce aux place en gradins attitrées.

Toujours le même refrain pas de bouchon sur les bouteilles d'eau, je m'en fiche j'en ai un dans ma chaussette. Et le traditionnel ne courez pas !! Rien à foutre je cours une bouteille d'eau ouverte dans une main et mon billet dans l'autre. On nous refait patienter avant d'entrer dans le bâtiment, Je cours porte 3 comme indiqué et je cours comme si ma vie en dépendait vers la barrière du coté de Dusty le bassiste (à gauche sur la scène). C'est le premier concert de toute ma vie ou je suis au premier rang, bien sur des petits gringalets essaient de me déloger,  ils ne font pas le poids! J'y suis j'y reste! On a un peu joué des coudes pendant le concert, rien de bien méchant ils ont vue qui été le maître.

La dernière heure d'attente est toujours horrible et cette petite bande sonore qui tourne en boucle. Vers 20 heures nous avons le droit a une première partie qui dépote avec le groupe JESUS VOLT un groupe de rock bien de chez nous, une découverte pour moi. Une petite vidéo pour que vous identifiez le genre de groupe .

 Mais après la première partie, il faut encore attendre avec toujours cette petite bande sonore qui je doit dire était sympa ce jour là. Problème technique ou non le groupe se fait désirer. Un petit Whisky dans les loges et c'est partie pour 1h30 de concert. Je suis entre des petit jeunes, comme je l'ai dit tout à l'heure et des papys choc générationnel. Je suis a fond, j'ai mon stick lumineux, de plus sur la vidéo si dessous on peut me voir un peut entre le bassiste et le petit écran.

Le groupe a repris ses grands classiques, la mise en scène avec une batterie de malade composé de morceau de moto, de camion ou encore de voiture je sais pas trop. Les deux échappements de camion comme pied de micros. Un grand écran où était diffusé les clips et retransmis en direct les membre du groupe, en alternance ou avec un petit montage maison. Ainsi que deux plus petit écrans sur le sol de chaque coté de la batterie et des amplis. Mal grès mon portable minable, j'ai réussi a faire quelques photos, mais je ne sais pas quoi faire de mes vidéos, puisque le son y est saturé.

Voici la batterie de malade en question.

J'espère que j'ai fait mon petit effet avec mon stick en mode fadasse, mais au moins je connaissait les paroles comme me l'a fait remarquer le petit gars à coté de moi. Je vais pas à un concert sans avoir fait un minimum de préparation et avec ZZ TOP, cela fait longtemps que je connais les textes. J'ai même crus que se petit gars allé me foutre un coup de coude dans la gueule tellement il s'excitait pour rien, pas en rythme et pas dans le style de se genre de concert. Le metal c'est pas ici et les mouvements hystérique non plus...Jeunesse pitoyable qui se crois tout permis, qui veut me niquer ma place alors que ça arrive plus tard que moi, nan mais faut leur apprendre la vie c'est pas possible, les fifils à papa et maman y'en a mare.

Autre truc chiant un mec chinois qui bouscule tout le monde pour arrivé aux barrières, genre super agressif et qui dit au chanteur qu'il veut la reprise du King. Nan mais mon gars tu t'es pris pour qui?! Déjà qu'il m'a gueulé dans les oreilles et il crois que ZZ TOP va faire ce qu'il leur demande, il se met le doigt dans l'œil, ils ont une setlist a suivre point.

Je ne peut pas rester sur une mauvaise note dans ma description du concert qui fut trop court mais intense, les barbus n'ont pas perdu de leur superbe avec des costumes magnifiques et toujours assortis. Un batteur qui faisait que de cloper et vers la fin du concert Billy (guitariste) qui demande à un technicien de lui allumer un cigare, la grande classe. Un concert trop court à 23 heures c'était fini. A la sortie vers les goodies même pas de porte clé trop déçu, mais je me suis quand même pris un Tshirt.

SETLIST:

Got Me Under Pressure - Waitin' for the Bus - Jesus Just Left Chicago - Gimme All Your Lovin' - Pincushion - Cheap Sunglasses - I Gotsta Get Paid - Flyin' High - Precious and Grace - Heartache in Blue - Foxy Lady (The Jimi Hendrix Experience cover) - Certified Blues - My Head's in Mississippi - Chartreuse - Sharp Dressed Man - Legs

Encore: Tube Snake Boogie - La Grange / Bar-B-Q - Tush

 

 

 

 

La basse moumoute mon rêve !

Et maintenant c'est la guitare moumoute!

 

Les barbus texans ZZ Top étaient à Rouen, mercredi 19 juin 2013. Un véritable événement puisque jamais de leur déjà longue carrière couronnée de succès, ils ne se sont produits en Haute-Normandie. Billy Gibbons (chant et guitare), Dusty Hill (chant et basse) et Frank Beard (batterie) ont fait revivre les plus grands succès sur une scène proprement rangée, et ce devant un Zénith correctement rempli. Gimme all your living, Tush,… jusqu’à La Grange en rappel, ils ont repassé tous leurs tubes en revue. Jeudi 20 juin, ZZ Top donnera son dernier concert français de sa tournée 2013 à Dijon.

Source: 76actu.fr

Free business joomla templates