Articles

Jeudi 12 Aout 2010

Ce matin c'est le rendez-vous pour le cosplay en Geïsha.

Vers 10 heures Yoko nous emmène où le cosplay aura lieu. Nous sommes deux à faire cette activité donc, on nous maquilles en premier lieu. Après le maquillage, c'est l'habillage nous sommes vêtu d'une sorte de nuisette blanche. Nous choisissons nos kimonos, j'en choisi un rouge et noir avec des motifs au thème de l'automne. Une femme me le fait enfiler et noue le Obi qui est la ceinture su kimono. Et pour finir on me pose une perruque avec la coiffe de la Geïsha. Nous voilà toutes les deux prêtes pour le shooting photos. Le photographe est sympa même si il y a eu des moment d'incompréhension. A la fin nous avons un vingtaines de clichés sur un CD et une carte postale.



Après que l'on se soit fait prendre en photos par des touriste chinois, pendant qu'on se tapait un bon délire dans le hall du photographe. Nous sommes partis nous changez, le temps aura passé trop vite.

Ensuite nous sommes partis Rémy et moi nous balader du côté une rue commerçante. IL y avait un magasin Ghibli, j'y ai acheté une peluche de Ponyo, des Kodama de Princesse Mononoké, des figurine de Totoro et ses deux amis. Ça fait déjà pas mal d'argent dépensé.

Magasin Ghibli qui se trouve dans une allée qui descend du Kyomizu Dera.

Nous sommes allé dans un restaurant, c'était très bon mais un peut chère. Ensuite nous sommes allé plus dans la rue Teramachi. J'y ai acheté des souvenirs pour mes soeurs et une boite à bento pour ma mère. On a joué au jeux du grappin pour attrapé une peluche. La nana sur place nous a un donné un petit coup de main, peut être pour que l'on dépense un peut plus de sous dans son magasin. En tout cas je suis repartit avec ma peluche. Dans le magasin tout à 100 Yen j'ai acheté des stylos et autre trucs autocollant.

La grande galerie couverte Teramachi à Kyoto.

On s'est arrêté boire un truc plusieurs fois, il pleuvait a cause d'un typhon qui passé pas loin, mais il faisait quand même chaud. Nous avons trouvé un beau livre pour la mère de Rémy et je crois que c'est tout ce que nous avons acheté. A non je me suis aussi trouvé des chaussettes japonais avec le pouce séparé des autres doigts de pied.

Nous sommes rentré de Gion jusqu'à l'hôtel à pied. Après une petite pause à l'hôtel, nous sommes retourné dans le restaurant du mardi soir. Vraiment sympa ce restaurant, une bonne ambiance et des plats super bons.

Free business joomla templates